Formation en apiculture naturelle - ruches à grands cadres, pour débutants.


Venez découvrir l'apiculture en grands cadres (ruche Dadant et ruche horizontale Mellifera).
Vous pourrez acquérir les connaissances de base indispensables à un accompagnement respectueux des abeilles et de la nature.
Vous voudriez avoir une ou deux ruches chez vous, pour le spectacle, la biodiversité et récolter votre propre miel, paisiblement.

lieu du stage : rucher école Villa le Bosquet en Normandie

paypal

Chèque
 à l'ordre "rucher école Villa le Bosquet" 
!
Pour valider cette inscription, votre chèque dot nous arriver dans un délai de 5 jours ouvrés.

Plus de détails

Stage ouvert

90,00 € HT

  • Samedi le 1er Juillet 2017

En savoir plus

Programme de la journée :

Formateur : Jacques Hue, apiculteur en ruches Dadant et ruches à grande cadres
lieu du stage : rucher école Villa le Bosquet en Normandie

Apiculture en ruche Dadant et la ruche Mellifera horizontale 9h30 - 18h30


• Berger des abeilles ou apiculteur ?
• La réglementation. • Le matériel : ruches, cadres, cires, enfumoirs, protections, récolte...
• Les abeilles, la colonie : composition, vie, comportement, missions…
• La santé des abeilles : les ennemis de l'abeille, veille sanitaire.
• Les plantes mellifères.

Présentation Vidéo,"Essaimage et enruchement naturels" réalisée par Jan Michael, l'équipe rucher-école

12h - 13 h pause (déjeuner non compris dans le tarif, pique-nique sur place, apportez votre sandwich.)

• Questions-réponses, discussion en groupe. Tous les points qui vous intéressent seront abordés. Conseils personnalisés.

• Ouverture et visite d'une ruche Dadant peuplée : comment manipuler soigneusement ? Pourquoi visiter ? Observations – actions…
• Ouverture et visite d'une ruche Mellifera peuplée : idem. Cadres avec ou sans cire gaufrée : avantages, inconvénients. Pour la visite des ruches : l'habillement de protection (vareuse) est mis à votre disposition.

Portez un pantalon épais et ample, plutôt de couleur claire, des chaussures montantes ou des bottes. Ne vous parfumez pas et évitez le shampoing ce jour là.

• D'autres ruches écologiques peuvent être visitées sur place, pendant nos stages): 


Itinéraire pour venir au rucher ecole Villa le Bosquet 14510 Gonneville sur Mer

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Formation en apiculture naturelle - ruches à grands cadres, pour débutants.

Formation en apiculture naturelle - ruches à grands cadres, pour débutants.


Venez découvrir l'apiculture en grands cadres (ruche Dadant et ruche horizontale Mellifera).
Vous pourrez acquérir les connaissances de base indispensables à un accompagnement respectueux des abeilles et de la nature.
Vous voudriez avoir une ou deux ruches chez vous, pour le spectacle, la biodiversité et récolter votre propre miel, paisiblement.

lieu du stage : rucher école Villa le Bosquet en Normandie

paypal

Chèque
 à l'ordre "rucher école Villa le Bosquet" 
!
Pour valider cette inscription, votre chèque dot nous arriver dans un délai de 5 jours ouvrés.