Notre ruche en roseau et bois comme un tronc d'arbre

ruche tronc en roseau et bois
Où la placer, et comment installer mon rucher?

 Quand on plaçe une ruche, il faut avoir conscience que les abeilles vont vivre sur ce lieu pendant plusieurs années, l'emplacement est à choisir avec soin.

 Le premier critère à prendre en compte est le bien-être de l'abeille:
> Un emplacement sain, sans humidité, à l'abri du vent, exposé au soleil le plus longtemps possible dans la journée. Idéalement, la ruche sera dirigée vers le soleil levant, Est, ou Sud-Est. Dans les régions du Sud, où il peut faire très chaud, un emplacement mi-ombragé sera recommandé.
> La ruche n'est pas posée directement au sol, mais sur un ou deux rangs de parpaings, évitez les palettes qui s'effondrent ou les vieux pneus!
> Si vous le pouvez, travaillez également en prenant en compte l'énergie du lieu, les abeilles y sont très sensibles. Faites intervenir un géobiologue, ou formez vous à la géobiologie, c'est très intéressant. Pour les abeilles, une zone neutre est préférable, évitez absolument les failles et courants d'eau souterrains, et éloignez vous des réseaux, Hartmann, Curry, Peyré ou Palm pour les principaux.
formation et stage d'apiculture naturellevoir notre offre de stages d'apiculture naturelle



Copyright ©  Jan Michael rucher école Villa le Bosquet.www.rucherecole.fr.All rights reserved.
Les photos sur notre site sont protégées par des droits d’auteur.Toute copie et utilisation à fin commerciale sans autorisation est illégale et une infraction au droit de propriété intellectuelle. Elle sera considérée comme une! publication frauduleuse et poursuivie en justice.