Depuis 2010, bientôt 10 ans!

Eh oui, cela fait maintenant 9 ans que le rucher école Villa le Bosquet a été inauguré.

En 9 ans, ce sont des dizaines de modèles de ruches qui ont été testés et essayés, des centaines de journées de stage réalisées, des milliers de stagiaires formés à l'apiculture naturelle. Pendant tout ce temps, le rucher école a continué son petit bonhomme de chemin, en diffusant encore et toujours ses connaissances acquises, les fondamentaux de l'abeille, et les bases de l'apiculture naturelle.

Elles sont aujourd'hui de plus en plus connues, un habitat adapté à la colonie, la construction naturelle des rayons de cire par les abeilles elles-mêmes, l'essaimage comme moyen de reproduction, l'absence de nourrissement au sucre en remplacement de leur propre miel, et bien sûr aucun produit chimique dans les ruches.

En plus de notre participation à bon nombre d'évènements régionaux, nationaux et internationaux, et de la diffusion de nos vidéos sur notre chaîne Youtube, les médias nous ont bien accompagnés, journaux locaux et presse internationale, différentes chaînes de télévision, bientôt le cinéma avec Jean-Paul Jaud et son prochain film sur les quatre saisons de l'abeille, merçi à eux.

C'est déjà une belle et longue histoire que nous avons écrit et vécu, émaillée d'un grand nombre de belles rencontres, merçi à vous tous et à vous toutes. Et ce n'est pas fini.

Au rayon des nouveautés, nous organisons cet automne un stage de fabrication de ruches en paille avec notre amie Bénédicte, qui est maraîchère, apicultrice et vannière en Normandie. Nous avons encore et bien sûr beaucoup d'autres projets, d'autres pages à écrire, vous en serez régulièrement informés, grâce aux bons soins de Jan.

Et soyez tous et toutes remercié(e)s de vos engagements autour de l'abeille et de l'apiculture naturelle, nous vous envoyons toutes nos amitiés.