![]() |
L'apiculture naturelle, c'est accompagner les abeilles plutôt que de les conduire et faire ce que la nature aurait fait si on n'était pas intervenu. Pour cela, il faut connaître parfaitement le cycle naturel de la colonie, n'intervenir que rarement dans la ruche, laisser les abeilles se nourrir de leur propre miel, ne prélever que l'excédent et enfin, respecter leur mode de reproduction par essaimage.
L’APICULTURE NATURELLE pour les débutants Aux éditions Ulmer. “Installer une ruche Warré en ville ou à la campagne” Pratiquer l’apiculture naturelle, c’est respecter le cycle naturel de la ruche, intervenir aussi peu que possible et ne récolter que le miel dont les abeilles n’auront pas besoin pour passer l’hiver. Ce livre, écrit par deux apiculteurs, présente en détail: -la biologie et le mode de vie naturel des abeilles -l’organisation de la colonie Les différentes ruches adaptées à l’apiculture naturelle, et plus particulièrement la ruche Warré, préconisée par les auteurs pour sa facilité d’utilisation, aussi bien en ville qu’à la campagne -tout ce qu’il faut savoir pour s’occuper d’une ruche Warré et les interventions nécessaires au cours de l’année: agrandissement, hivernage, essaimage, récolte du miel... -les maladies et problèmes éventuels et comment y faire face. Des illustrations originales, photos et dessins, enrichissent le livre et contribuent à le rendre accessible à tous.
Copyright © Jan Michael rucher école Villa le Bosquet.www.rucherecole.fr.All rights reserved.
Les photos sur notre site sont protégées par des droits d’auteur.Toute copie et utilisation à fin commerciale sans autorisation est illégale et une infraction au droit de propriété intellectuelle. Elle sera considérée comme une! publication frauduleuse et poursuivie en justice.