Nourrir ou ne pas nourrir ?

nourrir
Un sirop de nourrissement tout en couleur, pour dynamiser les essaims nus fraîchement enruchés. L'ortie et le souci apportent chacun leurs qualités nourricières et sanitaires, de quoi faire plaisir aux abeilles...



nourrisseur

Enruchage tardif (fin juin) et seul un élément plein (couvain + miel). - Un élément laissé vide en dessous ; - Installé un nourrisseur sur l'élément supérieur… car les réserves ne suffiront sans doute pas … la ruche Warré de Rémy - A partir de quel moment nourrir – dès maintenant ? et quoi ? candi / poche de sucre ??? uniquement si grand froid ?Il semble me souvenir du stage que tu préconisais de ne pas nourrir (les abeilles n'ont pas attendu l'homme pour passer l'hiver) sauf cas particulier…Dans ce cas que faire ?

formation et stage d'apiculture naturelle voir notre offre de stages d'apiculture naturelle



Copyright ©  Jan Michael rucher école Villa le Bosquet.www.ruchebio.com.All rights reserved.
Les photos sur notre site sont protégées par des droits d’auteur.Toute copie et utilisation à fin commerciale sans autorisation est illégale et une infraction au droit de propriété intellectuelle. Elle sera considérée comme une! publication frauduleuse et poursuivie en justice.