![]() Pas de cire microcristalline à base de pétrole ni de peinture à base de pigments d'aluminium, comme on le voit trop souvent. L'huile de lin, un peu chauffée pour mieux pénétrer le bois ira très bien. Mais attention à ne pas prendre de risque avec l'huile sur le feu, et c'est à refaire tous les deux ans. Souvent, de l'essence de thérébentine est mélangée à l'huile de lin, comme siccatif. L'abeille n'aime pas l'odeur de la thérébentine! Si vous devez le faire, peignez les ruches neuves en extérieur longtemps avant l'entrée des abeilles, pour que les odeurs aient le temps de s'évaporer.
Les peinture et lasures bio vous permettront également de protéger vos
Et si vous avez beaucoup de ruches côte à côte, il sera judicieux de mettre un symbole géométrique sur les ruches, les abeilles repèrent très bien les formes simples. Alors à vos pinceaux, pour de beaux ruchers colorés... © texte et photos: rucher école Villa le Bosquet |
Copyright © Jan Michael rucher école Villa le Bosquet.www.rucherecole.fr.All rights reserved.
Les photos sur notre site sont protégées par des droits d’auteur.Toute copie et utilisation à fin commerciale sans autorisation est illégale et une infraction au droit de propriété intellectuelle. Elle sera considérée comme une! publication frauduleuse et poursuivie en justice.