L'élévateur pour ruche Warré

lift ruche warré
© texte : Olivier Duprez, formateur en ruche Warré, rucher école Villa le Bosquet
© photos : Jan Michael, rucher école Villa le Bosquet

· BROSSE À ABEILLES 
· L’ENFUMOIR
· LEVE CADRE
· VOILE DE PROTECTION
· NOURRISSEUR
· PASSOIRE À MIEL
· MATURATEUR À MIEL
· CHASSE ABEILLES
· L’ELEVATEUR RUCHE WARRE
· LES GANTS EN APICULTURE
· LA PORTIÈRE MÉTALLIQUE
· LA GRILLE A REINE 
· CERTIFICATEUR SOLAIRE
· LE FRACTOMETRE 
· TRAPPE A POLLEN 

En apiculture Warré, l'agrandissement de la ruche se fait par le dessous, quand l'élément bas est construit aux 2/3. De cette façon, le couvain peut continuer à se développer vers le bas, comme c'est logique pour toute colonie sauvage.
Cela oblige à soulever toute la ruche, c'est difficile, ou à la démonter, élément par élément, ce qui peut être perturbant pour l'apiculteur comme pour la colonie.
Pour simplifier les choses, il est possible d'utiliser un élévateur à ruche. Vous pouvez le fabriquer vous-même, selon les plans de Marc Gatineau, "L'apiculture telle que je l'aime et la pratique" auto-édition, ou le faire à partir d'un petit chariot élévateur à manivelle dont on modifie les bras.
Utilisé sur un terrain bien plat, cet outil vous permettra de lever complètement la ruche, sans effort et sans perturber vos chères abeilles.




formation et stage d'apiculture naturelle voir notre offre de stages d'apiculture naturelle



Copyright ©  Jan Michael rucher école Villa le Bosquet.www.rucherecole.fr.All rights reserved.
Les photos sur notre site sont protégées par des droits d’auteur.Toute copie et utilisation à fin commerciale sans autorisation est illégale et une infraction au droit de propriété intellectuelle. Elle sera considérée comme une! publication frauduleuse et poursuivie en justice.