Élever des abeilles en ruche Warré - livre en apiculture naturelle par Olivier Duprez, édition Rustica

livre ruche Warré edition RusticaA la demande des éditions Rustica, Olivier a écrit un livre sur "L'apiculture en ruche Warré".
Ce livre se veut simple et facilement compréhensible, pour une approche facile de cette ruche.
C'est dans ce but que l'abbé Warré l'avait conçue.
Disponible dans toutes les bonnes librairies, vous pouvez aussi l'acheter sur place le jour du stage.

q?_encoding=UTF8&ASIN=2815307863&Format=



Présentation de l'éditeur

Inventée au xxe siècle par un abbé qui lui donna son nom, la ruche Warré a pour caractéristiques de favoriser au maximum le cycle de vie naturel de l'abeille, d être peu onéreuse et de permettre une récolte du miel facile et quasiment sans matériel.Cette petite ruche carrée est aujourd'hui plébiscitée à la fois par des apiculteurs débutants, qui la choisissent pour sa facilité d'utilisation, et par les apiculteurs chevronnés, qui l'adoptent pour une approche moins interventionniste de l'apiculture.

Vie de la colonie, descriptions et particularités, calendrier des opérations apicoles... Vous trouverez dans cet ouvrage toutes les clés pour conduire votre ruche Warré et récolter votre miel tout en préservant au mieux la vie de l'abeille.

Biographie de l'auteur

Issu du monde agricole, Olivier Duprez a exercé pendant dix-huit ans le métier de paysagiste avant de se former à l'apiculture dans le système conventionnel. 

Passionné par les abeilles et soucieux de pratiquer l'apiculture d une manière plus douce et plus respectueuse, il est devenu formateur en apiculture naturelle, en ruche Warré et horizontale.

Texte : Amazon.fr / édition Rustica



formation et stage d'apiculture naturellevoir notre offre de stages d'apiculture naturelle



Copyright ©  Jan Michael rucher école Villa le Bosquet.www.ruchebio.com.All rights reserved.
Les photos sur notre site sont protégées par des droits d’auteur.Toute copie et utilisation à fin commerciale sans autorisation est illégale et une infraction au droit de propriété intellectuelle. Elle sera considérée comme une! publication frauduleuse et poursuivie en justice.